Suite à diverses questions sur cette compétition, je me permets de vous faire un récapitulatif du règlement:
La Coupe de France est soumise à l’application stricte du Règlement de Jeu Officiel de la FIPJP.
Elle se déroule par équipe composée de joueurs d’un même club sous la forme de rencontres à éliminations directes jusqu’au titre final.
Chaque équipe est composée de 6 joueurs qui s’affrontent lors de parties déclinées en 3 phases : Tête à Tête, Doublettes et Triplettes. Liste à inscrire sur la feuille de match avec deux remplaçants possible, cette liste ne pouvant pas être modifiée pour le match en cours.
La participation à la Coupe de France n’est pas imposée par la FFPJP.
– CHARGES DU CLUB RECEVANT ;
Le traçage des terrains est conseillé lors de la phase départementale et de zones nationales et obligatoire pour la phase nationale soit 6 terrains par match sinon au moins 3 terrains par match (dans ce cas les têtes à têtes se jouent sur 2 tours).
Les terrains doivent être aux dimensions réglementaires (15 x 4m) avec un minimum toléré de 12 x 3 m.
Le club recevant ou l’organisateur doit également prévoir :
Éclairage, sonorisation si nécessaire, sanitaires, salle ou abri pour le secrétariat
• Assurer l’accueil du club adverse
•Tenue de la table de marque
D’une manière générale, une rencontre de Coupe de France est l’occasion d’un moment de convivialité entre deux clubs.
Arbitrage : A la demande du club recevant, les comités départementaux ont l’obligation de désigner un arbitre à compter de la phase de zones nationales.
– Transmission des résultats :Les résultats des rencontres doivent être envoyés aux Comités de Pilotage respectifs selon la phase par le club gagnant par mail ou courrier au plus tard le lendemain de la rencontre.
- Tenue vestimentaire : La règlementation commune à toutes les compétitions de la FFPJP concernant les tenues s’applique également à la Coupe de France (capitaine compris) ; c’est à dire haut identique avec identification du club, et bas sportif identique obligatoire.
Je souhaite bon jeu à tous les qualifiés, dans le respect de chacun, des gestes sanitaires et du règlement.