Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous le calendrier étudié au mieux des possibilités actuellement annoncées pour le mois de juin, ainsi que le message de la fédération reçu ce jour et ses pièces jointes.
Bonne nouvelle, la restauration et les buvettes pourront être ouvertes avec « Protocole HCR applicable », c’est -à -dire le même que pour la réouverture des bars et restaurants. Même si ces mesures sanitaires restent limitées, c’est toujours une bonne nouvelle pour tous. Nous avons dû modifier le précédent calendrier en tenant compte du couvre-feu car il aurait fallu arrêter les parties à 18h00 pour un retour à la maison à 19h. Le couvre feu à 21 heures nous donne déjà un peu plus de liberté, mais nous allons devoir modifier le fonctionnement habituel des championnats départementaux comme les horaires pour le repas, nous finirons à 12h30 et recommencerons à 14h00 précises et deux parties finies au minimum, pour gagner du temps sur la fin de journée.
Vous vous en doutez, nous ne pouvons vous assurer que ce calendrier sera tenu exactement tel quel, car comme vous, nous sommes dans l’incertitude du lendemain et régi par l’évolution du virus et des décisions de nos élus de tous niveaux. De même, les lieux indiqués pourraient être changés du fait des réponses de mairies concernées encore en suspens. Les maires attendent également que les textes soient officiels et que la préfète accorde toutes les mesures. Nous sommes donc dans l’obligation de vous donner les dates prévues pour que chacun s’organise et s’inscrive à temps, mais nous ne pouvons rien vous promettre malheureusement.
J’ai le plaisir de vous annoncer que le comité s’est enrichi de quatre volontaires qui ont été cooptés par le bureau dernièrement. Emiline et Christian Moreau, n’ayant pu se représenter aux élections suite à des obligations familiales, nous font le plaisir de revenir pour s’occuper de la commission jeunes avec Alain Néhémie le président de la commission. Leur retour a été approuvé à l’unanimité et avec grand plaisir. Nous avons également approuvé à l’unanimité, la demande de Patrice Villereau qui n’a pas choisi de commission particulière et de Pierre Raynault pour la commission arbitrage. Nous remercions ces quatre volontaires pour l’aide qu’ils apporteront au CD86.
Ci dessous la composition du bureau du comité de 2021 à 2024:
Présidente: Sylvie Blanchet
Vices Présidents: Christian Ludovic
Lionel Couvrat
Secrétaire Général: Alain Néhémie
Secrétaire Adjoint: Christophe Salin
Trésorier Général: Frédéric Girouard
Trésorière Adjointe: Nadia Blanchet
Secrétaire Sportive: Nadine Demarconnay
Composition des commissions:
Sportive: Christian Ludovic, Alain Néhémie, Alexis Fromenteau, Baptiste Huot, Jean-Bernard Paillot.
Vétérans: René Jaubert, Gérard Ebersweiler, Jean-Bernard Paillot, Christophe Salin.
Féminines: Valérie Salin, Marie Jo Ruffo, Jean-Jacques Brunet, René Jaubert.
Jeunes: Alain Néhémie , Gérard Ebersweiler .
Arbitrage: Alain Néhémie , Nadine Demarconnay, Marie Jo Ruffo, Christophe Salin .
Discipline: Jean-Jacques Brunet,
Membres Titulaires: Christophe Dupont et Christophe Salin.
Membres Suppléants: Frédéric Girouard et Baptiste Huot.
Informatique: Lionel Couvrat, Alain Néhémie Alexis Fromenteau
Handicap: Lionel Couvrat, Gérard Ebersweiler , Alain Néhémie.
Coupe de France: Alain Néhémie, Alexis Fromenteau.
Coupe de la Vienne: Alexis Fromenteau, , Christophe Dupont.
Inter-Entreprises : Valérie Salin, Christophe Salin .
Relation Public: Alexis Fromenteau, , Baptiste Huot.
Cooptés: Emiline Moreau, Christian Moreau, Patrice Villereau et Pierre Raynault
Nous vous souhaitons une bonne santé et espérons vous retrouver très prochainement.
Sportivement votre.
Sylvie.
Veuillez trouver ci-joints :
– – Calendrier de reprise des compétitions à partir du 19 mai 2021 et les modalités de mise en œuvre ainsi que le protocole de pratique F.F.P.J.P.
– – Tableau des mesures sanitaires du Ministère des Sports
– – Protocole sanitaire complet de reprise des activités physiques et sportives du Ministère des Sports : ce document sert de référence pour toutes les organisations
Veuillez noter que les jauges varient selon qu’il s’agit d’un équipement intérieur, extérieur ou de l’espace public.
Afin de connaitre la classification de vos équipements (ERP), vous pouvez utiliser les liens suivants : http://www.res.sports.gouv.fr/Rech_Equipement.aspx et https://lespacedescartes.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=a4c5393f1afe416a970ded9d4662a76e
Si l’équipement n’est pas référencé dans ce lien, s’adresser à la Mairie concernée.
Notez également que les mineurs bénéficient d’un calendrier différent.
Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution des directives ministérielles relatives aux consignes sanitaires.
Xavier Grande
Directeur FFPJP