La FFPJP a décidé un nouveau protocole sanitaire applicable du 9 au 30 juin 2021.
Vous pourrez lire que la reprise des compétitions n’est possible que dans le strict respect du protocole sanitaire de la FFPJP.
Vous pourrez lire également que « le port du masque est obligatoire pour tous, et RECOMMANDÉ pour les joueurs en situation de jeu officielle, dès le lancer du but, SAUF DÉCISION PRÉFECTORALE CONTRAIRE » ce qui est notre cas dans la Vienne ou la préfète oblige à le porter tout le temps dans les zones urbanisées jusqu’au 30 juin.
Le message étant arrivé en fin d’après midi, il n’a pas été possible de joindre la préfecture pour avoir des renseignements précis sur les mesures à tenir, mais Patrick Grignon le patron des arbitres à la fédération, nous a confirmé par téléphone ce même jour que c’est l’arrêtè préfectoral qui prévaut. Nous devrons donc nous y conformer.
Nous essaierons d’avoir au moins un référent Covid qui passera pour vérifier que les protocoles soient appliqués au mieux, mais nous vous rappelons que nous ne sommes pas des gendarmes, et ferons le mieux que nous pourrons pour que vous puissiez jouer et rester en sécurité. Nous vous ferons des rappels sur les journées de championnats, mais c’est à vous de vous responsabiliser.
Comme dit plus tôt, le prix d’une amende pour absence de masque sur le nez est assez élevée, et la gendarmerie pourrait venir vérifier que les protocoles sont respectés.
Restons prudents pour enfin pouvoir respirer librement au plus vite.
Bons jeux à tous malgré tout.