Chers licencié(e)s,
Je viens de nouveau vers vous pour vous donner quelques informations:
Si vous ne le savez pas encore, des événements survenus dimanche sur le terrain des championnats jeunes, nous ont obligé à interrompre les championnats jeunes, féminin et senior triplettes.
Un papa de jeune joueur s’est encore énervé et s’en est pris verbalement aux éducateurs.
Christian, le président de la commission jeunes, a fait arrêter le championnat jeunes et sortir les enfants pour les mettre en sécurité, voyant que plusieurs personnes, dont le papa en question, entraient sur le terrain en criant. S’en sont suivis des échanges verbaux très violents.
Des rapports ont été fait, et les protagonistes seront convoqués en commission de discipline dès que possible.
Voyant ce déchaînement de violence, le jury du championnat senior s’est réuni, et m’a invité à venir donner mon avis, n’arrivant pas à trancher. Dans un premier temps nous avons laissé les adultes poursuivre leur championnat, mais après mure réflexion, j’ai annoncé l’interruption de tous les championnats de ce jour, par solidarité avec nos jeunes joueurs. Nous n’aurons donc aucun(e) champion(ne) de la Vienne triplette cette année.
J’ai décidé, et tous les membres du comité sont d’accord avec moi, de transférer la somme que le comité ne dépensera pas aux « France » triplettes, sur la commission des jeunes, afin que cette dernière en dispose pour en faire profiter les jeunes joueurs qui sont partis en pleurant, ou très choqués par cette violence.
– Dès dimanche soir, après une réunion entre membres du comité présents, au cours de laquelle nous avons décidé de ne pas annuler le championnat doublette, j’ai demandé un agent cynophile à une société de sécurité . Nous aurons donc un agent et son chien sur chaque site d’éliminatoire, ainsi que dimanche à Vivonne, afin d’éviter tout débordement.
– De plus, beaucoup de joueurs adultes sont partis dimanche en disant se désinscrire ou ne plus vouloir s’inscrire, pour le championnat doublette du week-end prochain. Les inscriptions envoyées avant dimanche sont donc annulées et nous vous demandons de vous réinscrire jusqu’à demain soir auprès de vos responsables de club, qui ont reçu un message dés lundi, si vous désirez concourir samedi et dimanche. Le tirage sera effectué jeudi soir.
Nous remercions très sincèrement toutes les personnes qui nous ont envoyé des messages de soutien après ce jour si éprouvant pour tout le monde, et demandons pardon aux enfants pour la bêtise et l’égoïsme de certains adultes.
Sylvie.