Journée féminine au Boulodrome de Chauvigny
Pour la quatrième année, la commission féminine du comité organisait la journée dédiée aux féminines, le dernier dimanche de janvier.
C’est la troisième année que nous l’appelons « journée Monique Rouchereau » en hommage à notre amie Monique malheureusement disparue, et que nous n’oublierons pas.
Son amicale disponibilité, sa bonne humeur, son rire et son accent manquent à ses ami(e)s sur les terrains de pétanque qu’elle fréquentait assidûment de puis plus de 40 ans.
Déroulement de la journée :
Matin de 9h à 12h30 concours de points et de tirs
53 filles ont participé aux divers ateliers accompagnées par quelques hommes de divers clubs qui les ont aidés à noter les points et les encourager. Nous remercions bien chaleureusement ces messieurs pour leur disponibilité, sans eux l’organisation nous serait bien difficile.
19 clubs étaient représentés : Antran, Beaumont, Bignoux, Buxerolles, Chauvigny, Dissay, Fontaine Le Comte, Ingrandes, Jaunay Clan, Loudun, Mirebeau, Montmidi, Montmorillon, Naintré, Neuville, Nouaillé, Paizay Le Sec, Roches Prémarie, St Savin.
– La gagnante de l’atelier de points est Marie Jo Brossier de Mirebeau
– La gagnante de l’atelier de tirs est Chantal Guyard Martineau de Fontaine Le Comte.
Après midi Trophée Monique Rouchereau à la mêlé en 4 parties.
60 filles ont participé à ce concours dans une ambiance très conviviale, sous l’œil de certains hommes venus encourager toutes ces dames.
Nous avons pu voir une finale très disputée entre deux équipes qui voulaient remporter cette troisième édition du trophée.
Finalistes : Marie Bernadette Barreau de Bignoux, Gladys Carré de Fontaine le Comte et Nadine Demarconnay de Naintré
Gagnantes : Céline Canneton de Chauvigny, Annick Sapin de Montmidi et Audrey Demarconnay de Naintré
Ces dernières ont été récompensées par un trophée offert par le comité et des fleurs offertes par le club de Montmidi où était licenciée Monique, et pour lequel elle œuvrait fréquemment.
Un grand merci à notre ami, et figure emblématique de la pétanque de la Vienne, Guy Duquerroux et au club de Chauvigny qui nous ont encore servi leur excellent punch (juste dosé comme il faut) en guise d’apéritif, et pour l’accueil et le prêt du boulodrome chauffé, toujours autant appréciés par ces dames que nous remercions d’avoir fait le déplacement, et tous les bénévoles que nous remercions encore bien sincèrement.
Merci à Jean Pierre rouchereau de sa présence l’aprés midi et pour la remise des trophées.
Rendez vous est pris par beaucoup de joueuses présentes ce jour là, pour le dernier dimanche de janvier 2020.
Photos de la journée