Comme depuis 4 ans déjà; la commission féminine du comité de la Vienne avait proposé le dernier dimanche de janvier, aux joueuses féminines du département de venir se mesurer, amicalement, les unes aux autres aux ateliers de points et de tirs le matin, puis à un concours à la mélée l’aprés-midi, en la mémoire de notre amie Monique Rouchereau, de son sourire, sa joie de vivre et son accent chantant qui nous manquent toujours autant.

La joie était présente encore une fois entre ces passionnées de pétanque,  qui sont venues au nombre de 53, et l’ambiance était encore conviviale malgré le travail toujours intensif.

17 clubs étaient représentés: Beaumont, Bignoux, Buxerolles, Chauvigny, Dissay, Fontaine le Comte, Ingrandes, Jaunay-Clan, Les Roches Prémaries, Loudun, Mirebeau, Montmidi, Montmorillon, Naintré, Paizay le Sec, St Savin et Vivonne.

Les gagnantes sont:

  • Pour le concours de points: Doris MERCIER du club de Chauvigny, avec le superbe score de 60 points.
  • Pour le concours de tirs: Mélanie BONNEAU des Roches Prémaries, avec le non moins bon score de 30 points.
  • Le concours à la mélée a vu la victoire de: Pascale BERGER de Naintré, associée à Marie Bernadette BARRAUD de  Bignoux, et Océane TESSIER de Montmorillon qui ont battu l’équipe de Nadine DEMARCONNAY de Naintré, Marie jo RUFFO de Jaunay-Clan, et Christelle MERCIER de Fontaine le Comte. Les troisièmes étant Arlette JAROUSSEAU de St Savin,  Séverine BOULESTEIX de Chauvigny, et Nadia BLANCHET  de Fontaine le Comte.

Les gagnantes ont été récompensées par des trophées offerts par le comité et des compositions fleurales offertes par le club de Montmidi ou était licenciée Monique.

Nous adressons un grand merci aux bénévoles de Chauvigny qui ont tenu la buvette toute la journée et à notre ami « Guitou » DUQUERROUX le créateur et innovateur de la pétanque Chauvinoise pour le prêt du boulodrome et du vin d’honneur offert à midi.

Notre ami Jean-Pierre, époux de Monique, n’a pu être présent ce jour, et prie ces dames de l’excuser. Il a quitté notre département et rejoint sa ville natale. C’est donc le président Guy DUQUERROUX, qui a eu le plaisir de récompenser ces championnes du jour.

La commission féminine et le comité de la Vienne remercient encore une fois les joueuses qui se sont déplacées et ont participé dans la bonne humeur, les hommes venus préter main forte, et bien sûr le club de Chauvigny et leurs bénévoles pour leur accueil et leur aide tout au long de la journée,  sans toutes ces bonnes volontés, rien ne serait possible.

Nous espérons pouvoir reconduire cette journée le dernier dimanche de janvier 2021, et souhaitons une bonne saison à toutes et tous..