Après un weekend de fortes émotions grâce à nos champions et vices champions triplettes promotion, la semaine commence sous la pluie, mais l’humeur reste positive après les bons résultats obtenus par nos valeureux compétiteurs.

Je tiens à féliciter les six joueurs: Christian Boulesteix, Franck et Philippe Rogeon qui ont obtenu un résultat remarquable en ne s’inclinant qu’en quart de finale. Bravo à eux.

Et les vices champions de France: Alexandre Couineau, Yves Gutierrez et Eddy Ega qui ont vraiment bien représenté notre département en se hissant jusqu’en finale du championnat de France, ce qui est une super performance.

Un grand bravo aux trois Mirebalais et à Fred leur coatch du weekend .

Le parcours des deux équipes nous a tenu en alerte tout le weekend sur les terrains départementaux, et nous sommes heureux et fiers de leurs résultats.

Deux équipes avant celle d’Alexandre (Kevin Lafleur, Daniel Sapin, Pascal Jagneau  puis  Saïd Boukhal, Jérome Jourdain et Laurent Davailles ) avaient déjà échoué en finale,  le dicton « jamais deux sans trois » s’est malheureusement vérifié.

Espérons que la prochaine fois soit la bonne, puisque nous savons que la Vienne a le potentiel.

Bonne semaine à tous et surtout bonne santé.


Cyril Corral – Christophe Zalik – Benoit Chevalier  
Créé en 2012, le Championnat de France Triplette Promotions est une épreuve récente dans l’histoire de la F.F.P.J.P. mais elle réserve son lot d’émotions à chaque édition. Les Promotions se battent corps et âme pour décrocher un maillot bleu blanc rouge depuis la naissance de la catégorie. C’est ce qu’ont brillamment réussi à faire Cyril Corral – Christophe Zalik – Benoît Chevalier (CD48).
  Cette épreuve a la particularité d’être très ouverte, sans favoris annoncés. La première journée de compétition samedi a néanmoins laissé entrevoir de gros potentiels, qu’il fallait avoir à l’oeil. Encore fallait-il tenir la distance. A ce jeu-là, clairement, les Bouches-du-Rhône de Jonathan Alvarez, la Vienne d’Alexandre Couineau et la Lozère de Cyril Corral ont été les plus forts. Le premier choc a opposé le CD13 au CD48 en demi-finale. Jonathan Alvarez – Julien Ivaldi – Daniel Imbard (CD13) ont bien lutté mais ont pourtant été sèchement sanctionné d’un 13 à 3 en faveur de Cyril Corral – Christophe Zalik – Benoît Chevalier (CD48). Les Lozériens montrant assurément des atouts. A noter la magnifique résistance au tir d’Alvarez qui a tout donné.
  En finale, leur route les a opposés à Alexandre Couineau – Yves Gutierrez – Eddy Ega (CD86). Jusque-là très solides, les Viennois ont mal entamé leur finale sous le soleil assomant de Bergerac. Menés tout au long de la partie, leur réaction sur la fin était un baroud d’honneur avant de céder 6 à 13.
    « Nous avons tout simplement subi la finale » a brièvement lâché un Alexandre Couineau très déçu.  

Alexandre Couineau – Yves Gutierrez – Eddy Ega

« Je n’ai qu’une seule chose à dire : c’est magique. Nous sommes amis depuis notre enfance tous les trois. Je n’avais pas joué pendant quelques années, car j’étais licencié à la boule lyonnaise. Et puis l’occasion s’est présentée de renouer avec la pétanque avec cette épreuve. Evidemment, ce scenario rend notre victoire encore plus belle car nous ne nous y attendions pas » a réagi un Cyril Corral ému.

  Par ailleurs, que grâce soit rendue au Comité Départemental de Dordogne qui était le premier en 2021 à recevoir des Championnats de France dans le contexte particulier que l’on sait. Par leur méticuleuse organisation, ils ont prouvé que les contraintes sanitaires ne sont en rien un frein à la tenue de grands rassemblements sportifs.
  Les résultats complets : https://championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2021/TPromo/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TPromo_2021.html   La Web TV Fédérale a retransmis la compétition. Les replays sur :
https://www.dailymotion.com/FFPJP-WebTV    
Suivez-nous sur :

CONTACT PRESSE F.F.P.J.P.
Clément MENEGHIN